Etee, pellicules et sacs réutilisables

À moins que vous ne sortiez d’un coma ou que vous soyez complètement indifférent au fait que la terre croule sous le plastique, vous connaissez sûrement les pellicules réutilisables en cire d’abeille. En gros, c’est un bout de tissu imbibé de cire d’abeille qui remplace les pellicules de plastique jetables, souvent achetées en boîte de 15 km au Costco. Réchauffées à l’aide de la chaleur de nos mains, elles collent sur presque tout. Dans la lignée du mouvement végétalien, certaines compagnies, dont Etee, offrent des alternatives vegan.

Pour ma part, j’ai testé deux produits: les pellicules et les sacs réutilisables (tous deux en cire d’abeille).

Est-ce que ça marche?

Ben oui! J’ai testé les pellicules avec des fruits, légumes et fromages! J’ai recouvert des contenants aussi, bref, tous les usages pour lesquels on se tourne habituellement vers le bon vieux Saran wrap.

Mais là, j’ai vécu un petit moment de bonheur. Je recherchais depuis quelque temps une solution pour conserver mon pain (maison ou restant de baguettes). Jusqu’à maintenant, j’utilisais un sac de tissu, mais le pain devenait rapidement sec. Pour moi, les sacs en cire d’abeille sont un game changer: je réussis à garder mon pain plusieurs jours sans qu’il devienne dur comme de la roche. Bon pour nos poches, et contre le gaspillage alimentaire!

Mon avis

J’adore le principe du produit. Ce n’est pas un changement majeur à adopter, même que c’est moins embêtant à utiliser que la pellicule standard, qui, dans mon cas, s’accompagne souvent de quelques jurons puisque s’emmêle souvent avant de finir en boule à la poubelle. L’entretien est bien simple: laver avec un savon à l’eau froide et faire sécher, avant de réutiliser. On dit que les produits de ce genre peuvent être réutilisés plus de 120 fois. Pas mal!

Je trouve que mes aliments restent beaux longtemps, sans s’assécher ni pourrir. Un plus pour la conservation!

En quoi CETTE marque de pellicule plus qu’une autre est extraordinaire? Je ne pourrais pas vous le dire. Il y a de plus en plus d’alternatives sur le marché, dont certaines québécoises (la marque testée est canadienne). Aussi, il y a toujours l’option d’en fabriquer soi-même. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à Noël pour offrir à mes proches. Un courte recherche Google vous amènera sur des DIY très simples.

Le prix?

18$ pour un ensemble de trois pellicules

20$ pour l’ensemble de trois sacs

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s