Oasis Surf

Surfin’ Brossard!

Je ne suis pas une adepte de sensations fortes ni de sports extrêmes Sortir de ma zone de confort? Euuhh…non, merci !

Alors pourquoi, me direz-vous?

C’est la question que je me suis posée l’été dernier quand j’ai mis les pieds pour la première fois chez Oasis Surf à Brossard. Pourquoi je ferais ça? Bruit de criquets! Devant l’absence de réponse positive, j’ai opté pour rester sur le bord de la piscine, et aller me chercher un drink; plus à l’aise avec cette option! J’ai observé ma gang qui tentait l’expérience pour la première fois et puis, j’ai pris des photos et des vidéos, heureuse. 

Observations 

Tout en sirotant la délicieuse limonade du resto-bar Le Turf (restaurant sur place qui offre aux clients une vue sur la piscine), j’ai observé que non seulement tout le monde qui participait avait le sourire aux lèvres, mais qu’en plus, tous réussissaient à se tenir sur la planche de surf, TOUS, sans exception. Peu importe l’âge des participants, peu importe leur shape, leur taille, leur niveau de forme physique ou leurs performances sportives (bref, vous comprenez!), tous réussissaient à relever le défi…avec un certain succès en prime. Tout le monde avait du fun, même (et surtout!) le personnel qui offre le training et qui accompagne les participants sur les vagues ou les aide à se partir. Des gens hyper qualifiés, qui ont l’air très cool et relaxes, fidèles à l’image qu’on se fait des surfeurs en Californie!D’ailleurs, pendant que l’activité se déroule, on voit sur écran géant de superbes vidéos de surf en arrière-plan qui font rêver de voyages au chaud. Tout cela dans un décor chaleureux, entouré de palmiers et agrémenté d’une odeur de piscine et d’une température ambiante qui rappellent les agréables journées d’été.

Alors, à la fin de l’activité, en entendant les prouesses des fiers participants que j’accompagnais, je me suis dit qu’il faudrait bien que je tente ma chance, un jour, si jamais ils voulaient revenir. J’avais sérieusement l’air d’avoir manqué quelque chose…

Le grand jour est arrivé!

C’était en mai dernier. Après un petit cours d’initiation, nous étions prêts à vivre l’expérience! Mon fils avait hâte de me voir tomber et moi j’avais hâte d’y montrer que sa mère, c’est une capable! 

Je n’étais pas nerveuse, mais plutôt curieuse. Quand mon tour est arrivé, le moniteur tout gentil m’a tendu les deux mains. Il n’allait pas me lâcher tant que je ne serais pas prête. Fiou! J’avais toutes les consignes fraîchement acquises en tête et je me suis lancée. Au départ, je n’aimais pas trop l’idée de surfer devant un public, mais une fois sur la planche, je ne les voyais plus, trop concentrée sur ce que je devais faire. Je suis restée sur la planche quelques secondes seulement, mais j’avais déjà hâte d’y retourner pour mieux faire. Le deuxième tour, j’ai réussi à tenir un bon 30 secondes. Bon, c’était peut-être moins que ça dans le fond, mais ça m’a semblé long, car j’ai eu le temps de me trouver bonne! J’ai répété l’expérience plusieurs fois et j’ai même arrêté un peu avant la fin de mon chrono, car je commençais à avoir les jambes molles et je ne voulais pas risquer de me blesser. On avait pris 60 minutes, mais dans mon cas, 30 minutes auraient été suffisantes.  

Vous voulez tenter l’expérience?

Toutes les occasions sont bonnes pour y aller : party de bureau, activité de team building, anniversaires, enterrement de vie de garçon/fille, sortie en famille, etc. Ils ont même des camps de jour, ils accueillent des groupes scolaires, et ils offrent des forfaits pour des fêtes d’enfants, car on peut commencer à surfer dès l’âge de 4 ans! 

C’est où? 

Dans le Quartier Dix-30 à Brossard.

L’équipement? 

Vous n’avez qu’à apporter votre maillot et un chandail (on ne vous laissera pas surfer sans chandail). On vous recommande aussi d’apporter vos sandales, une serviette et un cadenas. On vous fournit le casque et la planche.

Il faut appeler pour réserver vos places, car on limite, bien entendu, le nombre de personnes qui peuvent accéder à la vague en même temps. Vous devez prévoir arriver sur place 30 minutes à l’avance.

Le coût? 

Ça varie énormément, car ils ont différents forfaits et plusieurs promotions tout au long de l’année. Mais pour vous donner une idée, le cours d’introduction au surf et une séance de surf de 30 minutes coûtent 49 $ plus taxes par personne. Je vous invite à consulter leur magnifique site Web qui contient tous les renseignements dont vous avez besoin : www.oasissurf.com

Pour terminer, j’ai également testé le restaurant Le Turf, et je vous le conseille fortement. Comme tout le reste chez Oasis Surf, l’expérience était très satisfaisante.  

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s