Nettoyant Tula

Ça fait maintenant presque deux semaines que j’ai commencé à utiliser le nettoyant pour le visage de la marque Tula et je peux dire qu’il ne m’a pas déçue!

Mes premières impressions

Premièrement, le packaging est très simple, mais vraiment cute. En plus d’un bel emballage, le produit sent vraiment bon – si vous n’aimez pas les odeurs artificielles, vous allez probablement trouver qu’il sent trop fort, mais bon, continuons! La première fois que j’ai utilisé le produit, j’ai trouvé que la texture n’était pas comme celle d’un nettoyant ordinaire, c’était plus comme celle d’un shampoing… Bref, c’était un peu weird. En plus, ça n’avait pas vraiment moussé donc j’étais pas convaincue que ça allait bien nettoyer ma peau. Fouillez-moi pourquoi, puisque le produit avait l’air très doux pour la peau, je pensais que ça ne serait pas efficace…même si c’était quand même spécifié sur l’emballage que le produit était doux, mais efficace. Bref, j’étais sceptique!

Finalement…

  • L’emballage avait raison! Après avoir utilisé le produit, ma peau n’était pas juste propre, elle était LIBÉRÉE! Quand ils disent «purifying», j’vous jure que c’est le mot juste. Ça ce n’est pas écrit sur l’emballage, mais j’avais l’impression d’avoir utilisé un polisseur sur ma face! C’est pas des jokes, elle reflétait la lumière!
  • Il est aussi indiqué que le nettoyant enlève le maquillage et c’est vrai pour les maquillages plus légers. Toutefois, si vous êtes du genre à mettre 4 couches de fond de teint, ça se peut qu’il reste du maquillage même après quelques nettoyages. Mon conseil, ça vous prend pas un meilleur nettoyant, ça vous prend surtout un cours de makeup!
  • Je n’ai pas essayé d’enlever du mascara puisque j’avais un peu peur d’en avoir dans les yeux – tsé, devenir aveugle, c’est pas dans mes projets. Pour des meilleurs résultats, on suggère de l’utiliser 2 fois par jour. Pour ma part, je l’utilise seulement une fois chaque jour et ça ne m’empêche pas de voir une belle différence. Faque finalement ça ne m’a pas déçue.
  • Inconvénient?

    Bien entendu, le produit a quelques petits défauts, rien est parfait. Premièrement, c’est un produit made in USA donc si vous êtes pas un minimum débrouillard en anglais, il vous sera difficile de comprendre ce qui est écrit sur l’emballage. Quoi que, vous connaissez peut-être un site pas pire qui s’appelle Google Translate… vous essayerez ça!

    Ensuite, même si le produit est « cruelty free » – oui oui, aucun animal n’a souffert pour vous permettre de vous nettoyer le visage, mais le problème n’est pas là – je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus naturel. Comme les autres produits qui ont une très longue liste d’ingrédients dont la moitié sont des noms imprononçables – coucou le méthylchloroisothiazolinone – Tula ne fait malheureusement pas exception.

    Un petit plus!

    Comme je l’ai mentionné plus haut, les produits de la marque Tula sont fabriqués aux États-Unis, ce n’est donc pas des enfants surexploités au Bangladesh et vivant dans la pauvreté qui ont conçu le produit, mais bien des employés qualifiés. Et même avec certains ingrédients imprononçables, ça reste que c’est un produit sans cruauté animale et ça, on aime ça!

    Le prix

    Le coût du nettoyant Tula est de 28$ pour 200ml. Je trouve que c’est un prix plutôt raisonnable pour la qualité, mais si on compare à d’autres produits similaires, on pourrait trouver moins cher pour la même quantité. Ceci dit, le nettoyant Tula est un parfait petit cadeau à offrir à une amie ou tout simplement pour soi-même!

    Publicités

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s