Masque 111SKIN

Comme vous le savez tous, la première chose que l’on voit chez quelqu’un est son visage. Puisque généralement, pas grand monde regarde quelqu’un en commençant par les pieds. C’est pour ça que Today Is The Day pis qu’on va tester pour vous un masque rose gold, utilisé par plein de stars hollywoodiennes, de la compagnie londonienne 111SKIN, fait d’or 24k et de rose damassé.

Team work

Nous nous sommes réunies, Marie-Mai et Marie-Ange, afin de tester ensemble ce nouveau produit et d’observer les résultats sur des types de peau différents. Mai a une peau normale à sèche et Ange a plutôt une peau mixte (sèche et grasse) à tendance acnéïque.

La prep

Pour commencer, les instructions étant inscrites derrière le masque, comme c’est indiqué, nous nous sommes d’abord nettoyé le visage. Nous avons utilisé le nettoyant Anti-Acné (désinfectant à l’abricot) de la marque St.Ives puisque c’est ce que nous avions sous la main.

L’application

Le masque est couvert d’une pellicule de plastique transparente d’un côté et d’une autre, blanche, plus rigide de l’autre côté. Pour l’appliquer, on doit d’abord retirer la pellicule transparente ainsi que les retailles des yeux et de la bouche. (Parce que si vous les enlevez pas, vous allez trouver le temps long les yeux et la bouche fermés!) Ça s’enlève assez facilement. Le masque est d’un rose brillant et sent justement bon la rose.

Vous devez ensuite installer le masque sur votre visage puis enlever la pellicule de plastique blanche. Servez-vous des encoches pré-faites pour ajuster le masque en fonction de la forme de votre visage.

Bon, on doit vous avouer que pour cette étape, on était ben contente d’être deux parce que c’était pas si facile de se mettre cette affaire visqueuse-là sur la face. Le masque a une texture assez gluante et gélatineuse en raison du sérum hydratant qu’il contient.

Une fois bien étendu, le masque colle au visage et tient en place. Par contre, si vous avez un petit visage comme nous, il se peut qu’il y ait un surplus qui pendouille au niveau du menton. Les trous du nez, de la bouche et des yeux sont de bonne grandeur et leur emplacement est parfait, on a donc pas l’impression d’étouffer! On relaxe ensuite pour un bon 20 minutes!

Le résultat

Suite à l’application, la peau peut picoter légèrement selon votre sensibilité cutanée. Le masque apporte une sensation agréable de fraîcheur au visage. On va se le dire, ça l’hydrate en mautadine!

Vous verrez qu’au retrait, il laisse un résidu qui donne l’impression de s’être bien crémé. Pendant environ 3 minutes, il est donc conseillé de se masser le visage en le tapotant pour bien faire pénétrer le sérum.

Notre peau a une apparence brillante et même si on avait enlevé le masque depuis 10 minutes, on avait l’impression de le porter encore. Cette impression d’avoir une bonne couche de crème dans’ face a perduré pendant 5 heures. C’est peut-être un peu too much!

Le verdict

Marie-Ange: « Les zones sèches de mon visage sont pu sèches, mais celles qui étaient grasses le semblent encore plus. J’ai eu moins de rougeurs et ce pour une très longue période de 5 minutes, mais je dois avouer que ma peau est éclatante! »

Marie-Mai: « J’ai toujours eu la peau du visage très sèche et là je peux vous dire que ça m’a fait du bien. Mon visage a jamais été aussi hydraté et en santé. »

On conseille donc seulement aux gens qui ont une peau normale à sèche d’utiliser ce masque puisque les zones grasses semblent amplifiées.

Conclusion

Pour ce qui est du produit, l’hydrogel inclus permet de créer une barrière protectrice pour la peau afin de la garder totalement hydratée. L’emballage contient 30 ml de produit.

Le coût est de 43$ canadiens pour un seul masque et de 215$ pour un ensemble de 5 masques… On comprend donc que ça s’adresse aux stars qui elles, peuvent se le permettre! Mettons que c’est assez dispendieux, surtout qu’il est recommandé de faire ce masque 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats!

Comme l’aurait dit l’ancienne dragonne Danièle Henkel, on vous remercie, mais on passe!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s