Les Éco-Libris

Eh bien eh bien, quand j’ai vu le paquet que la compagnie d’objets éco-responsables Les Éco-Libris m’avait envoyé, tout emballé dans du carton recyclable, j’étais très contente. C’est une compagnie qui respecte l’environnement tout en encourageant leurs clients à adapter leur mode de vie. L’environnement c’est important, et ça ils l’ont compris! Le colis contenait des sacs de différentes grandeurs et des pailles réutilisables – items que j’étais beaucoup trop heureuse de recevoir, en plus y’en avait des multicolores!

Les sacs

Commençons par les sacs, ils sont tous en tissu assez épais et résistants, l’intérieur de certains est même doublé d’une couche imperméable, ce qui permet de conserver les aliments bien à l’intérieur des sacs, sans dégâts, et de les préserver plus longtemps. D’un point de vue purement esthétique, ils sont assez jolis et très bien faits – tous faits à la main!

Bon, même si l’idée est géniale, certaines épiceries ne sont pas encore adaptées et ne permettent pas vraiment l’utilisation de sacs opaques.

Chaque sac possède son étiquette noire prévue pour y indiquer le contenu à l’aide d’un crayon de bois. Par contre, chez moi, on doit être paresseux parce que ça ne s’est jamais fait! Difficile donc de savoir quels aliments se trouvent dans les fameux sacs! Mais la Nobody l’a fait elle, alors voici ce que ça donne:

Il y a plusieurs types et grandeurs pour satisfaire tout le monde: petit, moyen, grand, à fromage, à pain…et même à popcorn!

Les pailles

Pour ce qui est des pailles réutilisables, j’étais contente! Elles viennent en deux modèles (pliées ou droites), emballées dans une pochette de transport avec un petit outil pour les nettoyer. Encore une fois, toute la famille a adoré (bien qu’un de mes frères ait dit qu’elles lui faisaient mal aux dents… Bon, on est en train de lui expliquer qu’il n’est pas supposé les manger!)

Le seul point « à améliorer » que j’aurais concerne l’étui. Il est intéressant d’en avoir un avec soi puisque c’est généralement lorsqu’on mange à l’extérieur qu’on doit utiliser une paille, or l’étui reçu est prévu pour les quatre pailles. Comme mon papa est un peu dédaigneux, il aurait bien aimé avoir son propre étui individuel pour amener sa paille au travail. Par contre, la Nobody a reçu un étui à ustensiles, c’est donc parfait!

Verdict

Bref les produits Éco-Libris sont super, les prix tout à fait raisonnables pour des articles faits à la main et au Québec, et très bien conçus. Nous sommes encore en train de peaufiner notre utilisation des sacs, mais ça s’en vient! En plus tout est éco-responsable et ça, c’est bien.

Les produits Éco-Libris, c’est une très bonne idée de cadeaux à offrir lorsqu’on est reçu à souper, par exemple!

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s