Borne wifi Skyroam

Plusieurs personnes rencontrées en voyage, et même à la maison, se questionnent sur ma façon de voyager tout en travaillant avec une connexion wifi fiable…même sur une plage à Phu Quoc au Vietnam.

Ma réponse:

Skyroam!

J’utilise ma borne wifi depuis 3 ans déjà et malgré 2-3 pépins vite réglés, je ne pourrais être plus satisfaite!

Ma borne fait partie de la première génération et permet d’y connecter jusqu’à 5 appareils. Les nouvelles bornes, elles, vont jusqu’à 10! Laptop, tablette, cellulaire…tout ce qui prend le wifi finalement!

Plusieurs fonctions

De plus, la borne sert également de chargeur portatif! Donc plus besoin de se soucier de “manquer de batterie”! Il y a suffisamment de « jus » pour charger plusieurs appareils…ou même 5 fois votre cellulaire. Je l’ai testé!

Les nouvelles bornes Solis X sont maintenant dotées d’une caméra de 8MP, d’un haut-parleur (parfait pour la plage!), d’un micro pour pouvoir utiliser la fonction « main libre » et du Bluetooth. LÀ ON JASE!

Le coût

– “Oui mais une carte SIM coûte ben moins cher!”

Oui. Mais ça change aussi ton numéro de cellulaire. Pas pratique quand tu travailles à l’étranger et que des clients veulent te joindre par téléphone…

– “Oui mais avec mon fournisseur cellulaire, j’ai le programme à X$/jour donc j’en ai pas besoin!”

J’ai fait un petit calcul pour vous. Skyroam, qui couvre plus de 130 pays, offre 3 forfaits.

Lorsque je suis allée travailler pendant un mois à Malte l’an dernier, sachant que j’allais demeurer dans le pays pour 31 jours, j’ai opté pour le “Unlimited Global Monthly Subscription” à 99$ US. Si j’avais utilisé mon forfait “Partout chez vous” de Rogers, ça m’aurait coûté 12$/jr x 31 jrs, donc 372$ (à part les taxes!)

Je me promène en Indochine depuis maintenant 32 jours, je change donc de pays et le forfait ci-haut mentionné ne fonctionne pas dans ces conditions. Cette fois-ci, je me suis procuré les “Unlimited Global Daypass” à 9$ US pour 24h (à compter du moment de l’activation de la daypass). J’active donc une daypass au besoin et j’en ai pour 24h de wifi illimité!

Achat ou location de la borne

Le plus avec la borne, c’est qu’on vous permet maintenant de la louer! À l’époque, seul l’achat était possible. Ça devient super intéressant pour ceux qui ne voyagent pas sur une base régulière!

Plusieurs autres options sur le marché

Évidement, Skyroam n’est pas le seul fournisseur de bornes wifi. Il en existe plusieurs sur le marché. Cela dit, moi c’est cette borne que j’utilise et je suis super satisfaite!

Donc si vous partez à l’aventure pour plusieurs jours – on ne parle pas ici d’un tout inclus avec wifi ni d’un voyage où vous pouvez passer d’un café à l’autre pour utiliser leur wifi sans craindre de manquer une demande de clients, évidemment – et que vous cherchez une solution pour rester connectés, envisagez Skyroam!

Je mets le lien juste ici: https://www.skyroam.com/?rfsn=1854610.1ba67d

Et si vous utilisez le code UNENOBODY, vous obtenez 10% de rabais. C’est mieux que rien, non? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s