Chin up…and move on!

*MISE À JOUR À LA FIN DE L’ARTICLE*

Si y’a une chose dont tu peux être certain dans’ vie, c’est que le temps arrête jamais. T’as beau être jeune d’esprit, ton corps, lui, a l’âge qu’il a.

Donc qui dit âge, dit vieillissement, dit déclin hormonal. Et ça, ça veut dire relâchement, amincissement et perte d’élasticité de la peau.

Tout ça pour dire qu’à 209 jours de ses 40 printemps, la Nobody commence à avoir un p’tit cou d’poulet. Tsé la p’tite peau molle qui pendouille en bas du menton là…

Faque quand j’ai entendu parler de Up Yours Gravity, j’me suis garochée là-dessus comme la misère su’l pauvre monde. – J’suis encore trop chicken pour essayer la cryolipolyse (CoolSculpting)…

D’entrée de jeu, le produit semblait hyper prometteur et les commentaires de quelques « influenceuses », Spaitgirl notamment, laissaient penser que j’étais tombée sur le produit miracle!

C’est quoi?

En gros, il s’agit d’un masque gélatineux composé, entre autres,

  • d’acide hyaluronique qui, grosso modo, est utilisée pour redonner l’élasticité à la peau en comblant les espaces inter-cellulaires et en participant à l’hydratation et la cohésion des tissus;
  • de la coenzyme Q10, un antioxydant qui diminuerait avec le vieillissement;
  • du Corum 9235, un agent qui favoriserait la perte de gras;
  • et finalement de la vitamine E, considérée comme un supplément anti-vieillissement.

On fait quoi avec ça?

D’abord, on mesure la région avec un ruban à mesurer, tsé question de voir si ça marche vraiment! Ensuite, on applique le masque gélatineux sur le cou de poulet et sous un support élastique en tissu qu’on installe sur son visage afin de compresser le plus possible la zone en question. On laisse agir durant 30 minutes minimum pendant lesquelles on va ressentir une certaine chaleur tout à fait normale. – Je le garde toujours plus longtemps parce que je m’en sers comme d’un moment de détente et de relaxation! – Quand c’est fini, tu enlèves le tout et reprends ta mesure. Avec le kit de départ, tu peux répéter ce processus au moins 10 fois, puisqu’il contient 10 masques.

Ça marche tu pour vrai?

À 150$ le starter kit, on s’entend qu’on s’attend à des résultats! Leur « promesse »? Perdre 1 cm en 1 jour!

Sur leur site, ils suggèrent de faire le masque avant une sortie, par exemple. Puis sur le starter kit, c’est inscrit « 30-day supply », ce qui laisse sous-entendre qu’on pourrait en faire un aux 3 jours. J’ai personnellement opté pour le faire en 10 jours consécutifs afin d’éviter les données aberrantes; les hormones féminines étant une variable trop fluctuante. Voici donc ce qui en a été de mon expérience:

Contexte de départ: 20,4 cm

Je suis en retard d’un jour dans mes menstruations. J’le mentionne, parce que si vous êtes comme moi, mon corps gonfle en SPM… (P.S. J’ai oublié de prendre la photo de départ 🤦🏼‍♀️)

Jour 1: 20,4 cm

J’ai l’impression d’avoir mal mesuré ou pas à la même place… Chose certaine, je n’ai pas perdu le centimètre promis! La sensation de chaleur est bien présente cependant et j’ai vraiment relaxé pendant une quarantaine de minutes.

Jour 2: 19,7 cm

Toujours pas menstruée, donc 2e jour de retard. Je crois avoir placé le ruban à la même place cette fois-ci. Visuellement, je ne vois pas de différence, mais il semblerait qu’il y ait 0,7 cm de moins sur le ruban! Ça marcherait donc pour vrai!!?! Eh que j’suis pas sûre de ça… Mais bon, on continue!

Jour 3: 20 cm

3e jour de retard dans mes règles. Vraisemblablement, j’avais pas placé le ruban à la bonne place hier hein!?… 😒 Bref, frustrée, j’va aller manger des chips!

Jour 4: 20 cm

Bon, j’suis menstruée, j’devrais enfin commencer à désenfler bâtard! J’ai pris la mesure 3 fois pour être sûre. Aucun changement!

Jour 5: 20 cm

Comment j’vous dirais ben ça dont?! C’est de la grosse marde c’te cochonnerie-là! Je sens que mon corps a désenflé (merci desquamation de l’utérus), mais le cou d’poulet part pas! Je finis mon paquet et j’écrirai à la compagnie pour leur dire ma façon de penser! Tsé, ça s’peut que je mesure mal d’une fois à l’autre, mais reste qu’un centimètre de perdu, ça devrait au moins paraître visuellement.

Jour 6: 20 cm

J’ai déjà commencé à rédiger ma plainte. 6e jour, 0,4 cm de perdu seulement! Visuellement, aucun changement.

Jour 7: 20 cm

Mais quelle surprise! En tout cas, on pourra pas dire que je manque de stabilité dans’ vie!

Jour 8: 20 cm

Jour 9: Tiens pas ta mâchoire pour rien, elle tombera pas à’ terre… 20 cm

Jour 10: 20 cm

Les plus

  • Sensation de chaleur très agréable durant le masque.
  • Ça permet de prendre un moment dans sa journée pour relaxer (même si, techniquement, tu peux le porter en faisant tes tâches ménagères…)
  • J’ai la peau du cou hyper hydratée.

Les moins

  • Tout le reste! À part 150$, tu perds rien, bien qu’on t’assure pourtant de perdre un centimètre…

Ma recommendation: ACHÈTE PAS ÇA! 3/10

*Mise à jour importante*

Suite à ma plainte, la compagnie a accepté de m’offrir un remboursement. Un gros merci à eux pour leur excellent service à la clientèle!

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s