Décore ta table avec 3 5 set!

Si les gens qui commencent à décorer pour Noël aussitôt les kids démaquillés de l’Halloween d’la veille tapent généralement sur les nerfs de la Nobody, elle a quand même fait une exception en cette mi-novembre pour tester un concept « Tis the season » fort intéressant!

Pour tout vous dire, je suis pas mal jalouse et j’aurais voulu avoir l’idée avant Justine Desgens et Stéphanie Daoust, les deux femmes derrière les boîtes « prêt-à-styliser » de 3 5 Set!

C’est quoi au juste?

3 5 Set, c’est l’équivalent de Saskia Thuot qui viendrait pimper ta table de cuisine pour tes soupers du temps des Fêtes! C’est un coffre au trésor qui transforme une table straight de chez IKEA en table digne d’un front page de Les idées de ma maison!

Il s’agit d’un coffret-décoration qui comprend les linges de table (une nappe, deux extensions de nappe et 12 serviettes de table), un élément lumineux, 12 marque-places et de 6 à 9 accessoires décoratifs. Cinq thématiques vous sont proposées pour le moment – j’suis pas mal certaine que Justine et Stéphanie sont déjà en train de préparer les prochaines collections – Randonnée en Norvège, Chic Chalet, Noël en blanc (présentée ci-dessous), Campagne anglaise et Rose Champagne.

Pas de panique si t’as pas l’esprit créatif! Les filles ont pensé à tout et fournissent le plan détaillé pour monter ta table et rendre ça Pinterest! Chaque boîte contient vraiment tout le nécessaire pour recevoir une tablée de 4 à 12 convives et prendre LA photo qui te donnera le plus de likes sur Instagram. Tu capotes là hein!?

Ouin mais le prix lui?

Chaque boîte coûte 198$ +tx.

– Ayoye, c’est cher!, me diras-tu.

– Oui et non, te répondrai-je.

Oui, si t’es pas du genre à décorer et que l’art de la table t’intéresse autant qu’un coup d’pelle dans l’front. Dans ton cas, oui c’est cher, mais de toute façon, peu importe le prix, ça t’aurait pas intéressé anyway!

Oui aussi, si t’es un castor bricoleur ou une Manon Leblanc et que t’as tellement d’idées que t’as même déjà planifié tes décors pour les fêtes de 2019. Dans ton cas, oui c’est cher, parce que réutiliser, récupérer et transformer sont tes mottos. J’te souhaite donc beaucoup de plaisir avec tes vieux bouchons de liège et tes cocottes de sapin fraîchement ramassées.

Enfin non, si pour toi le montage de table est aussi important que les plats que tu vas servir à tes convives, mais que tu n’as jamais (ou très peu) d’idées quand vient le temps de décorer et que, contrairement à castor bricoleur ci-haut, tu n’as pas le temps de chiquer d’la babiche pour te faire des guirlandes. Dans ton cas, ça vaut vraiment le prix!

Maintenant, est-ce que c’est vraiment SI cher? Pour répondre à cette question, j’suis allée trouver des comparables chez Simons, et j’ai vraiment pris les items similaires les moins dispendieux possible. Alors voici les prix que j’ai obtenus:

Nappe blanche 60 x 90 pouces: 30$

Deux extensions de nappe en lin: 40$

12 serviettes de table: 60$

12 marque-places: 3,50$

Élément lumineux: 7$

Neuf accessoires: 67,50$

Pour un total de 208$ (et les taxes ne sont pas comprises)!

Finalement, on se rend compte que le prix est tout à fait représentatif de ce que ça te coûterait de magasiner toi-même ta déco dans un endroit qui offre des produits équivalents à ceux offerts par 3 5 Set.

Oui je sais, je t’entends me dire que c’est moins cher chez les Dollarama, Walmart et Tigre Géant de ce monde. Écoute, je t’oblige à rien. Je te présente juste une alternative géniale qui peut te faire sauver temps et maux de tête dans tes préparatifs du temps des Fêtes.

Moi j’adore mon kit! Ma table est splendide et ça me donne presque le goût de monter mon sapin…un 19 novembre! C’est tout dire!

Joyeuses Fêtes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s