TimerCap

On s’le cachera pas, les dernières semaines ont été tough pour la Nobody.

Si on entend souvent le terme « grippe d’homme » pour décrire un virus qui te cloue au lit pour la semaine, j’vous garantis qu’une pneumonie, c’est sa version exponentielle!

Ce dont on parle moins quand il est question de virus, ce sont les risques associés à la surmédication. Notre oh combien efficace système de santé québécois nous a poussés – parfois à juste titre parfois non – à pratiquer l’automédication pour tenter de guérir les maux qui nous affligent. Si la plupart des gens sont consciencieux et suivent la posologie des médicaments, en vente libre ou sous prescription, correctement, il peut arriver, pour x raisons, que l’on s’y perde dans les doses à prendre.

Prendre 2 comprimés d’acétaminophène aux 4 heures pour faire baisser la fièvre est un bon réflexe et est plutôt inoffensif. Mais quand ta température est de 41°C depuis 3 jours pis que t’hallucines des tremblements de terre (been there done that), tu perds un ti peu la notion du temps!

Et même si « c’est juste d’la médic en vente libre », c’est un FAIT que la surmédication peut causer divers problèmes comme la dépendance et l’intoxication involontaire.

Comment gérer efficacement sa médication?

Bien sûr, programmer une alarme sur votre cell peut faire la job. Mais on sait aussi que le sommeil est essentiel à la guérison. Quand vous finissez finalement par vous endormir, ça peut être chiant de s’faire réveiller! Et c’est sans compter que ça s’peut bien que dans l’état où vous vous trouvez, fortes sont les chances d’oublier de programmer ladite alarme.

Non seulement ça, mais l’oubli de prendre une médication régulière peut aussi s’avérer néfaste.

J’ai donc trouvé l’objet idéal qui permet de gérer efficacement la prise de médicaments sans avoir à gérer un agenda: le TimerCap!

C’est quoi pis comment ça marche?

Il s’agit d’un pot de pilules semblable à celui que vous recevez pour vos prescriptions à la pharmacie. Un couvercle sécuritaire permet également de protéger son contenu des petites mains de vos enfants. Une inquiétude de moins!

La réelle magie opère lorsque vous ouvrez le couvercle. Parce que contrairement aux pots de pilules conventionnels, avec TimerCap, vous savez exactement à quel moment vous avez pris la dernière dose de médicaments. Un chronomètre intégré au couvercle vous permet de tenir le compte en secondes, en minutes et en heures, jusqu’à concurrence de 100 heures, soit ~4 jours. Le décompte commence dès que vous fermez le couvercle. Le chronomètre continuera de fonctionner jusqu’à la prochaine ouverture. Si vous n’ouvrez pas le pot après 100 heures, l’écran LCD s’arrêtera et se remettra en fonction la prochaine fois que vous ouvrirez le couvercle.

Pratique et sécuritaire, ce petit objet vous épargnera de la gestion inutile pendant votre processus de guérison.

Pour ma part, c’est un no brainer! J’en ai 4: un pour ma sacoche, un à la maison, un dans mon carry-on et un dans ma valise. On n’est jamais trop prévoyant lorsqu’il est question de sa santé!

Vous prenez soin d’un proche et voulez vous assurer que sa prise de médication est efficace?

Sachez qu’une application est à votre disposition pour vous assurer que votre proche prend correctement sa médication. Vous pouvez ajouter tous les membres de la famille qui ont accès au patient et ainsi faire un suivi approprié. Évidemment, cette solution « iCap » (et même l’alternative hebdomadaire « iSort ») comporte un prix beaucoup plus élevé que les pots réguliers.

Justement, combien ça coûte et où se les procurer?

Naturellement, rien est gratis! Sur le site internet TimerCap, vous payez 19,95 USD (plus 9,95 USD de shipping) pour un ensemble de 4 pots réguliers et 89,95 USD pour deux pots iCap reliés à l’application mobile.

Amazon vous offre également la possibilité d’acheter le TimerCap régulier en paquet de 4, mais au moment d’écrire ces lignes, les prix étaient un peu plus plus élevés (46 CAD).

C’est donc à vous de voir!

Chose certaine, c’est une excellente façon de prendre intelligemment sa médication tout en évitant la surconsommation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s