Meal prep: Nutrition Fit Plus

C’est un secret pour personne que la Nobody est paresseuse. Si c’est une surprise, c’est que vous n’avez pas encore lu beaucoup d’articles de ce blogue. (Vite, rattrapez votre retard!) Tout ça pour dire que, quand elle entend parler d’un nouveau service de livraison de bouffe déjà préparée, elle l’essaye!

Le concept

Le service proposé par Nutrition Fit Plus est le même que toutes les autres entreprises du genre, à la différence près qu’eux affirment offrir des repas santé, compatibles avec un programme d’entraînement physique. Donc contrairement à Jérôme Ferrer et sa boîte du chef, vous trouverez ni foie gras ni confit de canard dans vos repas Nutrition Fit Plus. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce n’est pas goûteux pour autant!

Formule proposée

Super simple, chaque semaine si le cœur (et le portefeuille…j’y reviendrai) vous en dit, vous faites votre sélection parmi 14 plats. Ce n’est pas une formule par abonnement, donc vous devez vous-mêmes passer votre commande avant le vendredi pour la recevoir le jeudi suivant.

Là où le côté fitness « embarque », c’est au moment de choisir sa quantité de protéines par repas. On vous offre le choix entre des portions de « viande » de 100-200-250g.

Parlant de portions, c’est pratiquement impossible de mourir de faim après avoir englouti leurs repas. Parce qu’en plus des protéines, vous avez tous les autres nutriments en accompagnement: légumes, riz, légumineuses, pâtes, etc. Et à une exception près (ça aussi, j’vous en reparle dans pas long), les portions sont généreuses!

Donc, une fois que vous avez décidé quelle quantité de protéines vous vouliez consommer, vous devez choisir le nombre de repas que vous voulez recevoir par semaine. Pure logique marketing: plus vous en choisissez, moins ça revient cher par plat. Et moins vous choisissez de grammes de protéines, moins ça vous coûte cher. (Pas besoin de ressusciter Einstein icitte…)

Y’a aussi la formule « j’achète juste ma viande », mais comme ça impliquait de cuisiner « le reste », en vraie paresseuse je l’ai pas essayée! Par contre, pour quelqu’un qui utilise les services de Les paniers Second Life, par exemple, ça pourrait être une méchante bonne option!

Les avantages

Les portions

Comme je l’ai mentionné plus haut, les portions sont généreuses! En 2 semaines de repas, y’a qu’une salade de kale qui m’a laissée sur mon appétit, sans faire de jeux de mots poches… Après avoir manifesté mon mécontentement sur Instagram, l’entreprise a rapidement communiqué avec moi et m’a offert un remboursement. Problem solved!

L’offre

Pour ma part, j’ai pris la formule 9 repas de 200g de protéines par boîte donc j’ai apprécié avoir plusieurs repas (14) parmi lesquels choisir. Parce que ce serait poche d’être pogné pour manger du cheval quand t’es écuyer… (Oui, y’ont de la viande chevaline!)

Les désavantages

Les prix

On s’le cachera pas, ça coûte des sous manger santé! L’option choisie par yours truly revient à 10,95$ par repas, minimum. C’est donc pas donné! (Comprenez-vous maintenant pourquoi je capotais pour une salade composée de 5 feuilles de kale?!) Et je dis « minimum » parce que parmi les 14 plats offerts, au moins 5 exige des frais supplémentaires de base! Mettons que t’évites ces plats-là si t’es sur un budget! Ensuite, si vous êtes tannés de manger du riz basmati, vous pouvez toujours changer les accompagnements…mais moyennant un supplément. Comme j’le disais, ça coûte des sous manger santé!

La livraison

Deux options de « livraison » s’offrent à vous. La livraison à domicile, qui vient avec un coût fixe de 14,95$, et la livraison en points de cueillette, dans un gym. Si votre choix s’arrête sur la livraison à domicile, sachez que les boîtes sont réfrigérées, donc pas de stress si vous n’êtes pas là pour la recevoir. Pour quelqu’un qui ne demeure pas près d’un point de chute comme moi, le 14,95$ écœure un peu…beaucoup. Tsé, c’est le prix d’un repas, on s’entend! (Ça coûte cher être paresseux hein?!)

Pis les vegans, eux?

Je fais partie des méchants humains qui consomment encore de la viande. Ben oui, get over it! Faque pour ma part, c’est pas nécessairement un désavantage, mais je pense à mes amis et connaissances vegans pis malheureusement pour eux, c’est pas vers Nutrition Fit Plus que vous devrez vous tourner pour vos lunchs plant-based!

Le verdict

Est-ce que je recommande Nutrition Fit Plus? Oui…mais JUSTE quand t’es mal pris! Du meal prep santé, c’est toujours mieux qu’un trio Bic Mac, mais apprendre à cuisiner soi-même et se forcer à le faire (même quand t’es all by yourself pis ben busy), c’est clairement plus économique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s