La mousse: pas juste pour ton bain

Quand j’étais au secondaire, j’avais une amie qui se mettait de la poudre pour bébé dans le fond de la tête quand elle avait trop les cheveux gras en se levant. En fait, elle avait fini par nous dévoiler sa stratégie un matin où elle avait eu la main lourde sur la poudre et qu’elle était arrivée à l’école déguisée en Passe-Partout pleine de farine dans le garde-manger.

Le shampoing sec

Je ne te convaincrai de rien en t’annonçant que le shampoing sec, c’est pas une solution quotidienne. C’est ton dépanneur. Tu y a recours en cas de besoin, mais c’est pratique d’en avoir un proche. C’est comme du Drano; tu t’en sers pas tous les jours, mais t’es contente d’en avoir une bouteille dans ta pantry quand ta douche bouche pour cause de trop de cheveux dans l’drain, pis que tu te doutes que ta date va sûrement vouloir se rafraîchir un moment donné dans la soirée.

Ton shampoing sec, même si tu l’utilises juste en cas de besoin, t’as le devoir de le magasiner comme il faut. Fais-pas comme moi la première fois, qui me suis retrouvée à dégager une insoutenable et gênante odeur d’ex’cla-ma’tion. J’avais l’air propre mais je puais; ça s’annule. J’ai quand même voulu donner une seconde chance au shampoing sec et je suis tombée sur le Green Tea Fitness, créé par ogx.

N’apprenant même pas de mes erreurs, je ne l’ai pas senti en hypocrite à la pharmacie. Ce qui m’a conquise d’avance? Le fait que ce soit une mousse et non un aérosol. En effet, la mousse permet vraiment d’aller disposer le produit aux endroits qui le requièrent (comprendre: les spots gras), ce qui est parfait pour une fille pas habile comme moi qui manque totalement de dextérité. La mousse permet de mettre la quantité désirée dans la paume de la main et d’aller l’appliquer aux endroits stratégiques. Même pas besoin de brosser tes cheveux après, comme la plupart des autres shampoings secs. Comme ça, t’es en business pour éviter de provoquer de malaisants chuchotements de la part de tes collègues qui pourraient littéralement voir leurs points noirs dans le reflet huileux de ta frange.

Vraiment versatile

Le shampoing sec Green Tea Fitness, comme le spoil son nom, est d’abord et avant tout destiné aux filles actives qui, on se l’imagine, suent du fond de tête. Non, il n’est pas question ici d’un shake de protéines, même s’il y a fitness dans le nom. C’est juste que le shampoing a été conçu pour les personnes qui s’entraînent fort et qui préfèrent y aller mollo sur le lavage de cheveux. T’es pas une fan du gym? Moi non plus, mais ça peut aussi être vraiment pratique en camping, quand ton cadran sonne en retard, quand tu snoozes trop ou quand tes 4 colocs sont passés dans la douche avant toi et que le chauffe-eau est à sec.

Le verdict

Le verdict? Ça marche! Et ça sent bon l’eau de rose mélangée à un demi-soupçon de noix de coco, odeur qui s’estompe doucement après l’application et qui ne te suit pas toute la journée comme un vulgaire stalker sur Facebook. La mousse laisse les cheveux brillants et doux, sans résidu collant, lourd ou gras. Seul point négatif: la pompe a tendance à briser rapidement, ce qui peut légèrement changer la donne un matin où t’as trop niaisé.

Le prix

En vente dans la majorité des pharmacies pour une dizaine de dollars.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s