BIOEFFECT EGF SERUM

En cosmétologie, une des règles de base pour évaluer la qualité d’un produit est less is more: moins il y a d’ingrédients, plus ceux-ci sont concentrés et offrent un plein potentiel. Autrement dit, votre crème antiâge contenant de l’acide hyaluronique, cette molécule élastique et riche en eau qui comble les vides entre les cellules pour assurer leur cohésion, diluée avec 18 autres ingrédients n’aura que très peu d’effets visibles sur vos rides et ridules. C’est pourquoi il est primordial de bien se renseigner avant d’utiliser quelque produit que ce soit sur notre peau.

EGF (Epidermal Growth Factor)

Arrivée au Québec en 2015, la marque islandaise BIOEFFECT a été fondée par trois scientifiques qui, après des années de recherche, ont découvert comment reproduire par bio-ingénierie l’EGF (facteur de croissance épidermique) dans de l’orge bio cultivée en Islande. L’EGF est l’un des facteurs de croissance les plus importants pour la peau. Il aide à stimuler la production de collagène et d’élastine, essentiels au maintien d’une peau saine, dense et jeune.

Prix Nobel de médecine

L’EGF, c’est pas n’importe quoi! La découverte de cet activateur cellulaire et son rôle de premier plan dans la biologie de l’ensemble des tissus de la peau a valu un prix Nobel de médecine à deux chercheurs. On s’entend qu’on joue dans les ligues majeures!

7 ingrédients, 1 résultat surprenant

Avec seulement sept (7) ingrédients, les effets que procurent le Sérum EGF sont assez impressionnants. Ce sérum contient de la glycérine, de l’eau, de l’hyaluronate de sodium, du trométhamine, du chlorure de sodium, des extraits de graines d’orge et de l’EGF d’orge biologique islandaise. Il est important de mentionner qu’on ne retrouve aucun parfum, aucun alcool et aucune huile, et qu’il n’y a pas de conservateurs. Ce produit est donc parfaitement adapté à tous les types de peau. Pas de risque de se réveiller avec des boutons ou une éruption cutanée! Il a été conçu pour renouveler, raviver et restaurer la peau, tout en réduisant considérablement l’apparence des rides et ridules. En vieillissant, notre derme perd de sa densité. Grâce à l’activateur cellulaire, on vient corriger ce phénomène tout à fait naturel en augmentant l’épaisseur de la peau. Il ne suffit que de 2-3 gouttes seulement pour recouvrir tout le cou et le visage. Et ce n’est pas des farces, je mets 2 gouttes sur mon visage et 1 goutte sur mon cou et je couvre toute la surface! C’est donc dire que ce sérum est si concentré que votre bouteille devrait être bonne pour au moins trois (3) mois d’utilisation quotidienne. Peu de produits pour la peau peuvent se targuer d’offrir autant de mois de pureté, de luminosité et de beauté!

Verdict

N’étant pas une fan des routines de soins complexes qui nécessitent plusieurs étapes – dites-le pas à Jenny, ma technicienne en soins du visage, mais il m’arrive de me laver le visage au savon! – j’ai adoré le fait qu’on n’ait que ce sérum à appliquer au coucher, sur une peau propre évidemment. La bouteille est sur ma table de chevet, donc je dépose les gouttes sur mon visage et me fais un léger massage directement dans mon lit. Au début, ça semble un peu collant, mais ça pénètre très rapidement et, no joke, je « ressens » aussitôt l’effet repulpant! J’utilise ce produit tous les soirs depuis maintenant 3 mois et j’ai la peau PARFAITE! Ben… parfaite pour une fille de 42 ans qui, sans fausse modestie, ne fait pas son âge grâce, entre autres, au Sérum EGF BIOEFFECT! À ce temps-ci de l’année, je rusherais assurément avec une peau sèche, déshydratée et terne, mais jugez-en par vous-mêmes avec ces photos (non retouchées, j’insiste!), c’est loin d’être le cas. Je sens ma peau plus tight et j’ai beaucoup moins de ridules qu’avant d’utiliser le sérum. Ce produit, c’est donc un très gros OUI pour moi!

Photos avant/après prises par Jenny Torres

Achat et coût

Au coût de 220 $ (ça vaut CHAQUE sous, promis!), vous pouvez vous procurer le sérum à la Clinique Skins. Toute la gamme de produits BIOEFFECT est disponible à leur succursale du Quartier Dix30, à Brossard, ou en ligne. Profitez-en également pour vous offrir un soin du visage avec Jenny Torres, une vraie magicienne! Sinon, vous pouvez commander directement sur le site de BIOEFFECT.

Merci à Nelson Verissimo, président de Clinique Skins, de m’avoir permis d’essayer ce produit dont je ne peux maintenant plus me passer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s