“Look at those pearls”

Parce que la Nobody est une fan finie de l’excellente série Netflix Stranger Things (Team Dusty), ce titre était tout à fait indiqué pour vous parler du produit que j’ai testé ces derniers jours: le HiSmile!

Après avoir vu 23 « vedettes » s’Instagramer avec un mouthpiece de lumière bleue dans l’bec et voulant moi-même me blanchir la p’tite dent d’en avant pour sourire telle une Valérie Plante [pour les amis Français, c’est la nouvelle mairesse de Montréal pis elle sourit tout le temps.], j’me suis empressée de me procurer le « kit de départ » au prix de 59,99 US$. Ce kit comprend la lumière LED, la gouttière, trois seringues contenant chacune 4ml de solution blanchissante et un guide de teintes. Ce kit vous accompagne donc une fois par jour, durant 10 minutes, pendant six jours. Les plus vites en maths auront compris qu’on met 1ml pour les dents du haut et la même quantité pour celles du bas à chaque application.

Avant toute chose, sachez que peu importe le produit utilisé, jamais vous n’obtiendrez de dents parfaitement blanches…à moins d’opter pour des facettes! Dès que vous faites des réparations sur vos dents, le dentiste les fait de la couleur de vos dents à ce moment précis. Donc si vous blanchissez par la suite ensuite, la partie réparée ne prendra pas la même teinte. Voilà pour le cours de dentisterie 101 sur le blanchiment.

À titre de comparables, j’ai déjà, par le passé, utilisé:

  • les bandes Whitestripes que tu te colles sur les dents – pis à part te laisser un filtre collant sur les palettes et une hypersensibilité dentinaire, j’ai pas trouvé que la différence en valait la peine.
  • les gouttières modelées à même tes « pearls » par un dentiste qui te vend des seringues de produit blanchissant à un prix exagéré pour le résultat – pis à part me servir de plaques occlusales de fortune, elles me servent pu à grand’ chose.

Donc, par un de ces soirs d’insomnie où ma Visa se fait toujours aller davantage, question de passer l’temps, tsé, j’ai décidé d’essayer ce produit vanté par touuuuuuutes les starlettes d’Instagram, payées pour le faire, soit dit en passant.

Ça fait que six jours plus tard, les trois seringues étant maintenant vides, je peux finalement vous dire: gardez votre argent dans vos poches! J’vous promets que si les starlettes ont les dents blanches de même, HiSmile a rien à y voir! Et surtout pas en six jour.

Les avantages

  • Pas de filtre résiduel gluant
  • Pas d’hypersensibilité dentinale
  • Pas besoin de chrono, la lumière s’éteint elle-même après 10 minutes.

Les désavantages

  • Pas vraiment efficace, du moins pas pour 60 piasses US!

Faudra maintenant voir si je peux jumeler la lumière LED avec un produit plus « concentré » de chez le dentiste. Je pourrai vous en reparler à ce moment-là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s