Lash lift

En février 2009, la Nobody essayait pour la première fois les extensions de cils. Ayant le regard un brin abattu et étant trop paresseuse pour me maquiller, j’me disais que ça ne me ferait pas de tort de m’ouvrir l’oeil, ne serait-ce que pour avoir l’air réveillé! La seule compagnie qui offrait le produit à l’époque était Misencil. Depuis, plusieurs marques ont fait leur place dans le monde du faux cil, notamment Roselisa et Combinal, pour ne nommer que celles-là. Bref, après 9 ans de « remplissage » aux 3-4 semaines, j’ai décidé de donner un petit break à mes cils.

On va se l’dire, 9 ans d’extensions de cils, d’aussi bonne qualité soient-elles, ça laisse ses traces. Je me suis retrouvée avec le cil fin et pâle…le parfait look « j’achève mes traitements de chimiothérapie guys! » J’avais donc besoin d’un « repimpage » de face, pis vite!

Chanel Ménard, ma technicienne de chez Kilgour.beauté, m’a alors proposé le lash lift (rehaussement de cils, en bon français). Pour les moins perspicaces, le principe est non seulement de rehausser, mais aussi de recourber le cil. C’t’un peu comme lui faire un beau modeling!

IMG_2790Le processus, d’une durée d’environ 1 heure, se fait en sept étapes:

1- Après avoir bien nettoyé l’oeil et apposé une patch sous la paupière inférieure,

2 – on installe un pad de silicone sur la paupière supérieure, le plus près possible de la racine des cils.

IMG_24873- À l’aide d’une colle à base d’eau, on colle (justement) tous les cils sur le pad de silicone. Cette étape exige de la minutie puisqu’on veut éviter que les cils soient croches avant de les enduire de solution.

4- Lorsque les cils sont bien collés sur le pad, on applique la première solution: la permanente. Selon la compagnie, il faut laisser agir un maximum de 15 minutes.

IMG_24895- On retire ensuite cette solution pour appliquer la deuxième: le fixatif. On compte encore une fois un maximum de 15 minutes, toujours selon les instructions de la compagnie.

6- Après avoir bien rinsé le tout avec de l’eau, on applique la teinture, qu’on laisse entre 5 et 10 minutes,

7- et on termine ensuite avec la kératine.

Eh voilà! Le tour est joué!

img_2714.jpgAvant/après

Inutile de vous préciser que les photos n’ont pas été retouchées. Le but étant évidemment de vous montrer un résultat bien réel.

(Ben oui, à quelques jours de ses 40 ans, la Nobody a pu trop une peau de pêche… On s’approche davantage du raisin sec, j’dirais!)

Pour la « durée de vie » d’un lash lift, comptez de 4 à 6 semaines avant de songer à faire faire des retouches. Plusieurs personnes se rendent même jusqu’à 8 semaines. Tout dépend du rythme de croissance de vos cils. Bien sûr, plus vous en prendrez soin, plus longtemps le rehaussement durera! Selon les salons, le prix peut varier entre 65$ et 100$.

Pour ma part, j’aime beaucoup le résultat! Pour une fille comme moi qui ne se maquille pas, l’effet est certes moins impressionnant que des extensions de cils, mais j’ai l’air réveillé même quand je suis fatiguée! C’est tu pas beau ça?!

Ah oui, il est possible de mettre du mascara avec un lash lift. Il faut cependant éviter les démaquillants à base d’huile et privilégier ceux à base d’eau. C’est le même principe qu’avec les extensions finalement!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s