Function of Beauty

C’est pas un secret pour personne, la Nobody aime les nouveautés. (Hello, j’passerais pas autant de temps à bloguer sinon!) Elle aime aussi avoir une belle coiffe!

Quand on m’a parlé de Function of Beauty, j’ai tout de suite été accrochée par leur marque!

I mean, on parle de produits pour cheveux…PERSONNALISÉS! Moi, si j’peux avoir mon nom écrit quelque part sur un produit, j’embarque!

Plus sérieusement, ça fait maintenant deux mois que j’utilise ces produits et je suis complètement accro! N’ayant toujours utilisé que des produits de qualité professionnelle (achetés en salon de coiffure ou chez un distributeur), je ne mets pas n’importe quoi dans mes cheveux! Et comme d’habitude, pas de bullshit, j’vous l’dirais si c’était pas top!

On parle de quoi au juste?

Function of Beauty, c’est une équipe d’ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de scientifiques qui étaient tannés de se faire imposer des produits capillaires et qui ont décidé qu’il était plus que temps qu’on prenne nous-mêmes nos besoins en mains.

Donc à l’aide d’algorithmes et de matériel, ils ont développé une gamme de centaines d’ingrédients afin qu’on puisse créer des shampoings et des revitalisants sur mesure, selon NOS besoins.

Le quiz!

Donc, quand vous vous rendez sur le site pour la première fois, on vous proposera un questionnaire pour déterminer votre type de cheveux, votre structure capillaire et finalement la composition de votre cuir chevelu.

Vous devrez ensuite choisir cinq objectifs principaux pour la création de vos produits parmi une liste de 18 possibilités, de la création de volume à la réparation de pointes, en passant par la brillance. (Eille, on niaise pas avec le cheveu!)

Arrive ma partie préférée: la personnalisation! D’abord, nous nommez vos produits comme vous le voulez. J’vous conseille quand même votre prénom. C’est beau l’originalité, mais on se souvient tous de Spatule…Tsé. Ensuite, vous choisissez la couleur de votre shampoing et la couleur de votre revitalisant. Les deux n’ont pas besoin d’être de la même couleur. C’est l’temps, là, d’être créatif! Enfin, vous avez six options de fragrance pour vos produits, dont une « sans odeur ». Et si vous choisissez une fragrance, mais que vous voulez qu’elle soit délicate, question qu’on vous sente pas venir à dix lieues à la ronde, vous pouvez déterminer l’intensité du parfum.

Petite note: si dans vos objectifs, vous avez choisi de contrecarrer les reflets jaunes, la couleur de votre shampoing sera automatiquement mauve en raison de la complémentarité des couleurs (le mauve se trouvant à l’opposé du jaune dans le spectre des couleurs! Vous vous rappelez votre primaire là hein?!)

Eh voilà! Votre shampoing et votre revitalisant sont maintenant créés selon VOS besoins!

TAKE MY MONEY! Combien ça coûte tout ça?

Comme je vous le disais plus haut, j’ai toujours utilisé des produits de qualité professionnelle, c’est donc sous cet angle que j’affirme que les prix sont tout à fait compétitifs! C’est sûr que si vous achetez du Herbal Essence à 9,99$, ça va peut-être vous faire sursauter un brin, mais on parle vraiment de produits de qualité: sans parabènes, sans sulfate, complètement vegan, aucune toxine ni produits chimiques dommageables, jamais testé sur les animaux (quand j’vous dis que c’est complètement vegan…). En sachant tout ça, vous conviendrez que c’est très raisonnable: on parle de prix variant entre 36 USD pour un kit shampoing et revitalisant de 8oz et 49 USD pour un kit de 16oz. (Les pompes sont incluses!)

Vous avez l’option d’acheter one shot ou bien sous forme de renouvellement automatique (au mois, aux trois mois, aux six mois) résiliable en tout temps. L’avantage du renouvellement automatique, c’est qu’on évite les frais de livraison de 5$.

Mais là, vous me voyez venir! Question de pouvoir essayer le produit par vous-mêmes avant d’en faire un abonnement (que vous finirez par prendre anyway parce que tout comme moi, vous allez être accro!), j’vous offre 5$ de rabais sur votre première commande en cliquant ici. Vous allez ainsi sauver le shipping! (Bon, quand je dis « j’vous offre », c’est pas vraiment moi là…c’est la compagnie!)

Écoresponsable

Et si tout ça ne vous suffisait pas, sachez que les bouteilles et les pompes sont entièrement recyclables!

Again, j’suis 100% transparente avec vous autres, J’ADORE le concept et les produits. C’est un 10/10 sans aucune hésitation!

Vous m’en redonnerez des nouvelles!

6 commentaires

  1. Merci pour ce blog, ça m’aide car je suis pas rassurée de voir un produit venant des États-Unis… pour finir de me rassurer.. ca donne quoi une fois le produit dans les mains si on l’analyse avec l’appli « yuka » ou « clean beauty » ? Est ce vraiment aussi « sain » qu’annoncé ? Merci d’avance 😀 (ps: quels parfums avez-vous testé ?)

    J'aime

    1. Avec l’application Clean Beauty, sur plus d’une cinquantaine d’ingrédients composant le shampoing et le revitalisant, voici les seuls résultats discutables obtenus:

      L’application CLEAN BEAUTY a détecté les ingrédients controversés et allergènes suivants :

      PHENOXYETHANOL
      Conservateur antimicrobien (inhibe le développement des micro-organismes) largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques d’après certaines études scientifiques et présenterait également un fort potentiel sensibilisant (urticaire et dermatite) et irritant.

      BENZYL ALCOHOL
      Agent conservateur antimicrobien (inhibe le développement des micro-organismes) et solvant. Il s’agit d’un des rares conservateurs autorisés dans les produits bio. Il est présent naturellement dans les abricots, les amandes, les pommes, les asperges, les bananes… Il est susceptible d’être allergisant, le Règlement européen CE n°1223/2009 impose donc que sa présence soit signalée dans la liste des ingrédients à partir de 0,01 % dans les produits à rincer et de 0,001 % dans les produits sans rinçage.

      METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE (MCIT)
      MCIT. Conservateur antimicrobien (inhibe le développement des micro-organismes) peu coûteux toujours utilisé en association avec la méthylisothiazolinone (MIT). Les MIT et MCIT font partie des substances les plus fréquemment mises en cause par les études scientifiques dans les réactions de type allergique (y compris eczémas de contact). La MCIT est interdite en usage seul. Elle est autorisée en association avec la MIT. Mais au vu de ses effets, la MIT est devenue en 2017 interdite dans les produits cosmétiques sans rinçage.

      TRICLOSAN
      Ingrédient de synthèse chimique utilisé comme conservateur antimicrobien (inhibe le développement des micro-organismes) à large spectre et comme agent déodorant. Il est soupçonné par certaines études scientifiques de rendre les bactéries résistantes aux antibiotiques et suspecté d’interagir avec le système hormonal et de favoriser les cancers du sein comme un perturbateur endocrinien (substance qui agit comme une hormone et induit ainsi des effets néfastes dans un organisme).

      Pour plus d’infos, vous pouvez jeter un œil à leur Q&A: https://www.functionofbeauty.com/about/#ingredients

      Pour ma part, les deux seules fragrances que je n’ai pas testées encore sont “all (you) calyptus” et “milk (shea) ke”.

      Ma préférée est définitivement “feeling (f) ineapple”!

      Et pour ce qui est de la santé de mes cheveux, tel que mentionné dans l’article, n’utilisant que des produits spécialisés de salon de coiffure, je ne jure maintenant que par cette gamme! J’ai même converti mes coiffeuses, qui l’adorent également!

      En espérant vous avoir éclairée! Merci de nous lire et au plaisir d’échanger à nouveau!

      J'aime

  2. J’utilise ces produits depuis 3 mois et mes boucles n’ont jamais été aussi bouncies! Je donne moi aussi un 10/10, sauf à moi-même pour avoir choisi la fragrance spéciale des Fêtes, ce qui me fera sentir le petit pain d’épice jusqu’en mai,

    Aimé par 1 personne

      1. Hello !
        Une question à laquelle je ne trouve aucune réponse : quelle est la liste des ingrédients du shampooing ? Car être sans paraben, Vegan et recyclable, ça ne dit pas ce qu’on trouve dedans ! 😉
        Merci d’avance pour vos réponse !

        J'aime

      2. Bonjour! En fait, la raison pour laquelle on ne trouve aucune liste d’ingrédients sur leur site, c’est qu’ils vont varier selon votre personnalisation du produit. Ainsi, quelqu’un qui choisit son shampoing pour, entre autres, empêcher les reflets roux n’aura pas les mêmes ingrédients qu’un autre qui ne choisit pas cette option dans la composition de son produit. La liste serait donc très longue à énumérer selon la combinaison d’options possibles. Ça devient exponentiel! Toutefois, si vous avez déjà une idée des 5 buts à atteindre pour la création de votre produit, vous pouvez leur écrire et ils seront en mesure de vous donner la liste correspondant à vos choix. 😊

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s