Le masque capillaire Coco & Eve

Mon entourage le sait, je ne suis pas la plus habile quand il s’agit de me coiffer. Mes mains + un instrument qui chauffe + un miroir, ça ne m’en prend pas plus pour tout sacrer ça là et me faire une couette. Mon éventail de coiffures se résume donc à couette/toque/rien et ce, peu importe l’occasion. Malgré tout, même si je manipule mes cheveux au minimum et que j’y poush poush très peu de produits, j’ai la pointe cassée et le frisotti bien récalcitrant depuis quelques années (ma coiffeuse m’assure que c’est une question d’hormones, mais moi je dis que c’est à cause du réchauffement climatique).

Comme a déjà dit ma mère, c’est pas parce que ta sauce à spaghetti a pogné au fond et goûte la vieille grille de BBQ que t’es obligée de vivre avec sans rien faire.

Même si j’ai dit plus haut que je n’utilisais pas vraiment de produits dans mes cheveux, j’ai quand même déjà essayé des masques (à l’Halloween aussi, mais c’est pas de ça qu’on parle, là). J’ai l’impression que ça ne marche jamais vraiment, mais je suis quand même prête à essayer de la sauver, ma sauce à spag.

Les tests

Au fil de mes expérimentations du masque Coco & Eve, réalisant que le produit ne remplissait pas du tout les promesses décrites par d’autres testeuses du web, j’ai fini par me dire que je n’étais probablement pas la bonne personne pour tester le masque (au besoin, relire les paragraphes précédents). ERREUR! Je suis probablement la plus grande lectrice d’instructions au monde, dans le sens où je lis le petit livret de A à Z quand je m’achète un nouveau séchoir (ne pas l’utiliser en dormant, que ça disait, pour le mien). J’ai donc tout suivi à la lettre, sans utiliser d’autres produits coiffants (ok, sauf une fois, parce que je teste dans l’EXTRÊME).

Comme je suis une fille rigoureuse, j’ai testé le produit de plusieurs façons:
1- Shampoing + masque seulement
2- Shampoing + revitalisant + masque
3- Shampoing + revitalisant + masque + cette mousse-là que j’ai l’habitude de mettre quand je lave mes cheveux.
Dans les trois cas, j’ai appliqué le masque sur mes cheveux mouillés, je les ai brossés, j’ai laissé reposer pendant 10 minutes (faut faire ça pour les steaks aussi, y paraît) et j’ai rincé le tout.

Les résultats

Étonnamment, c’est la première méthode qui a donné les meilleurs résultats. Mes cheveux étaient beaucoup plus doux que d’habitude, mais les frisottis riaient encore de moi. Et quand je dis que mes cheveux étaient plus doux, c’était pas au point où les gens auraient pu le remarquer… Bref, je sais que le masque Coco & Eve a beaucoup fait jaser sur Instagram et sur plusieurs blogues; à les lire/entendre, on s’approchait du produit miracle. C’est sûr qu’avec 25 autres produits dans la tête et un coiffeur professionnel, ça finit par donner de quoi de mieux que ce que je peux faire.

Les plus

  • L’odeur! J’adore tout ce qui sent la noix de coco, tant que ce n’est pas trop exagéré ( on salue matante Lucille à Old Orchard)
  • Mes cheveux doux la première fois

Les moins

  • Oui, j’aime l’odeur du produit, mais après le rinçage, celle qui reste se rapproche davantage de l’odeur de teinture que de celle de la virginité.
  • Je sais que c’est le principe d’un masque, mais retourner dans la douche 10 minutes après en être sortie, ça me purge un peu. J’ai aussi essayé de rincer mes cheveux dans mon évier de cuisine avec la douchette, mais comme je perds toute notion d’espace quand j’ai la tête en bas il a fallu que je lave mon plancher aussi.
  • Le prix!!!! J’ai reçu le format échantillon de 30 ml. Après 6 essais, il m’en reste encore pour 2 ou 3 fois. Le format officiel de 212 ml arrive dans une belle boîte avec une brosse démêlante, pour un prix variant entre 59,00$ et 64,90$, dépendamment de l’endroit où vous le commandez. Est-ce que je vais en acheter? Aucune chance. Est-ce que je vais terminer mon échantillon? Absolument! Sauf que je vais aussi continuer à mettre de l’huile de coco dans mes cheveux, vu que ça donne les mêmes (non-)résultats que le masque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s