Mind the [thigh] gap…

Avec l’arrivée de cet été surprise en plein équinoxe d’automne, pas question de ranger ses robes soleil et ses shorts ras-la-raie! Oh que non monsieur!

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont une morphologie humaine « dans la moyenne et au-dessus », c’est à dire dont les cuisses se font des high five à chaque enjambée, cette chaleur mêlée d’humidité devient un vrai calvaire quand vient le temps de s’habiller.

Jusqu’à maintenant, t’avais trois choix:

  1. Rester chez vous
  2. Porter des jeans/leggings/bermudas
  3. T’appliquer du Zincofax

Ce temps est maintenant révolu grâce à la meilleure invention de la Terre que j’ai eu la chance d’expérimenter en masse lors de mon voyage en Thaïlande cet été, sous des chaleurs quotidiennes de 49°C!

D’abord conçus pour les athlètes, ces petits produits miraculeux réduisent la friction entre les corps – c’est donc même efficace pour pas te scraper le talon quand t’achètes des nouveaux souliers!!! – évitant ainsi l’irritation.

J’ai d’abord testé Bodyglide Anti-chafe For Her qui a le même format qu’un désodorisant en bâton. Ça ne laisse aucun dépôt sur la peau, mais je ne savais jamais si j’en mettais suffisamment. Probablement parce que je ne voyais pas les traces laissées par le produit sur ma peau. Acheté sur Amazon pour 13,86$CA, je trouve le bâton un peu petit… En même temps, comme ça en prend pas beaucoup, tu peux facilement faire deux étés avec le même bâton!

Finalement, mon produit préféré, Akileine Sports Anti-rubbing Cream, également acheté sur Amazon pour 21,89$CA les 75ml, est une crème dont je ne pourrais plus me passer! Elle pénètre super rapidement dans la peau sans y laisser aucune trace. Ben mieux que du Zincofax blanc pis collant! De plus, une toute petite quantité suffit pour couvrir la région voulue puisqu’elle s’étend super bien. Je vous le jure, ça fait des miracles!

J’ai acheté ces produits sur Amazon, mais on m’a dit qu’ils en vendaient chez Sport Expert. À vérifier!

Sur ce, profitez des prochaines belles journées pour vous crémer allègrement l’entrejambe!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s