LectroFan

Tu as déjà fait des plans machiavéliques à trois heures du matin? Tu as déjà pris ton oreiller et ta couverture en maugréant vers ton divan en plein milieu de la nuit? Cet article est pour toi, Ô courageux partenaire de vie de ronfleur.

Depuis plus de trois ans, je partage ma vie avec quelqu’un de tellement fantastique que j’accepte de dormir dans la chambre des fournaises. Pas le choix. C’était soit ça, ou une chambre séparée.

Au début, c’est mignon. Tu mets des bouchons et tu embellis la vérité «Ah, tu ronfles? C’est pas si pire que ça…». Puis, avec les mois qui passent, les cernes qui apparaissent et les solutions qui se font rares, tu trouves l’idée d’un bruit de fond. Pas n’importe lequel: un ventilateur industriel. Et tu deviens dépendant à ce bruit. Mais, je vais te dire, traîner un énorme ventilateur quand tu vas dormir chez des amis, ça devient un peu contraignant.

Et c’est là que tout change. Toute toute. En faisant des recherches, je suis tombée sur cet appareil: le LectroFan.

C’est quoi?

Je te résume ça: c’est une toute petite machine, que tu peux brancher dans un port USB ou une prise standard qui te permet de créer 2 sortes de sons: les bruits blancs et les bruits de ventilateurs (10 différentes sortes!). Ensuite, tu peux ajuster le volume ou même mettre un minuteur. Le son est créé de façon électronique et joue en boucle, de sorte qu’il n’y a pas de temps mort, ni de fin/début.

Je l’utilise depuis environ 2 ans et je ne m’en passerais tout simplement plus. C’est l’outil idéal pour dormir dans un environnement bruyant, pour couper les bruits de fond afin de se concentrer, ou même conserver une confidentialité dans certains milieux.

Son coût? Autour de 60$ en ligne et dans les grandes surfaces.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s