Les brosses à dents OLA Bamboo

Sauver la planète, c’est tu si compliqué?

Je sais pas trop par où commencer, mais je sais très bien que plusieurs personnes tentent, tant bien que mal, de réduire leur empreinte écologique. Évidemment, c’est difficile de changer ses habitudes de vie. Pourtant, plusieurs petits gestes très simples peuvent contribuer à sauver notre planète.

Une personne doit normalement changer sa brosse à dents quatre fois par an. Si toute la population mondiale le faisait, environ 30 548 000 000 brosses à dents seraient utilisées et jetées chaque année. Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Une énorme quantité de brosses à dents se retrouvent dans les océans et elles se font manger non seulement par certains animaux marins, mais aussi par des oiseaux tels que les albatros, qui meurent les uns après les autres suite à l’ingestion.

Le fameux produit

La brosse à dents OLA Bamboo est une alternative écologique très intéressante. Cette brosse à dents est faite principalement en bambou: un matériel qui se recycle ou se composte et qui, contrairement au plastique, ne prend pas entre 100 et 1000 ans à se décomposer!

En plus, les poils sont en nylon de qualité supérieure, ce qui est sensé favoriser une meilleure hygiène dentaire.

J’oubliais, le bambou a des propriétés anti microbiennes, ce qui signifie que votre brosse à dents ne va pas être un aimant à microbes et qu’elle sera plus propre que la version en plastique (c’est quand même important étant donné qu’une partie de votre brosse à dents entre directement en contact avec votre bouche, votre langue et votre salive). En plus, le bambou utilisé est une variété qui pousse rapidement et qui n’est pas consommée par les pandas. Faque aucun bébé panda ne sera privé de nourriture à cause de brosses à dents!

Ça change quoi pour nous?

Mais parlons maintenant du côté « utilité » de cette brosse à dents. Est-ce que la qualité de mon hygiène dentaire va diminuer? Ben non (sauf si t’arrêtes de te brosser les dents). Non mais sérieusement, c’est la même chose qu’une autre sorte de brosses à dents, sauf que tu vas pouvoir dire à tous tes amis que t’es écologique pis que tu sauves la planète. Win-Win!

Mais sincèrement, durant les premiers jours d’utilisation, je trouvais ça bizarre parce que c’est du bois et j’ai toujours utilisé des brosses à dents en plastique. De plus, j’ai remarqué qu’après quelques utilisations, le bois se décolore et devient plus pâle. Même si je trouvais ça différent, je me disais que j’étais obligée d’utiliser cette brosse à dents pour sauver les albatros. Et plus je l’utilisais, plus j’oubliais la différence et j’ai fini par réaliser que…c’était bin normal! Bref, ça m’a pas traumatisée!

Quand même nice!

Quelque chose de l’fun avec cette brosse à dents, c’est qu’elle a été créée par une entreprise canadienne, malgré qu’elle soit fabriquée en Chine (parce qu’effectivement, y’a plus de bambous en Chine qu’au Canada ça l’air!). En plus, le prix est très proche de celui d’une brosse à dents standard (~4,75$ pour la OLA Bamboo vs ~3$ pour la marque maison d’une pharmacie près de chez vous…) donc pas besoin d’avoir deux jobs pour pouvoir être écolo!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s